• visitezparis

Un vrai Dr House géant caché dans Paris


Si on dit "ce n'est pas un lupus", il y a 3 types de réactions : les médecins qui peuvent confirmer ou infirmer cet étrange non-diagnostique, les profanes qui ne sauront clairement pas de quoi on parle, et les fans de la série Dr. House qui seront toujours d'accord en vertu de la règle de leur héros : ce n'est jamais un lupus !

Si vous êtes perdu, c'est que vous ne connaissez pas Dr. House, qui est une série créée en 2004, mettant en scène un diagnosticien de génie rongé par son affreuse misanthropie.

Mais vous ne voyez pas trop ce qui est caché dans Paris et le lien avec votre blog préféré, n'est-ce pas ? C'est tout simplement le Dr. House lui-même ! En effet, ce personnage remarquablement incarné par l'acteur britannique Hugh Laurie, se cache à Paris et il est évidemment... dans un hôpital !

Pas n'importe lequel, car l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière n'est rien moins que le plus grand d'Europe avec ses 33Ha. Forcément, ça inspire les fans de la série.

L'un de ces fans est le plus célèbre street-artiste français, celui que l'on appelle "Invader" faute de connaître son nom et son visage... Cet artiste place ses mosaïques dans les rues depuis plus de 20 ans. En ayant établi un lien entre les carrés des pixels des premiers jeux-vidéos et les carreaux des tesselles de la mosaïque, il a lancé une "invasion" des villes de France puis du monde entier. Ce sont donc des milliers de mosaïques de tailles variables représentant les envahisseurs de l'espace qui ornent les murs de nos villes. Ces œuvres sont aujourd'hui si nombreuses et si populaires que l'artiste a même développé une application smartphone disponible sur IOS et Android pour vous inviter à chasser les aliens et gagner des points dans une compétition mondiale...

Mais revenons au docteur... Avec ses 10m. de haut, le "Space Invader" réalisé sur le mur de l'Hôpital en 2016 rend hommage au personnage et à son acteur ainsi qu'aux personnels médicaux qui, pour de vrai, sauvent des vies au quotidien.

Pour voir le plus grand "space invader" jamais réalisé, rendez-vous sur le mur de la Pitié-Salpêtrière, au niveau du 42, boulevard Vincent-Auriol, dans le 13e, près du métro Chevaleret (Ligne 6).

Pour des anecdotes originales sur les surprises cachées à Paris, commandez une visite insolite !


« PARIS DONNE UN MANTEAU DE LUMIÈRE AUX IDÉES »

- VICTOR HUGO -

(DR) Théo Abramowicz
Toutes les autres illustrations : (CC) Théo Abramowicz.

VISITEZ-PARIS.COM fait partie de la Coopérative d'Activités et d'emploi Coopaname
SCOP-SA à capital variable - RCS Paris B 448 762 526 - SIRET : 448 762 526 00136 - NAF 7830Z
N° Intracom : FR49 448 762 526

Pour nous contacter : contact.visitezparis@gmail.com | 06.19.49.09.54 | formulaire

Plan du site | Cookies | Conditions Générales de Vente | Mentions légales