(DR) Théo Abramowicz
Toutes les autres illustrations : (CC) Théo Abramowicz.

VISITEZ-PARIS.COM fait partie de la Coopérative d'Activités et d'emploi Coopaname
SCOP-SA à capital variable - RCS Paris B 448 762 526 - SIRET : 448 762 526 00136 - NAF 7830Z
N° Intracom : FR49 448 762 526

Pour nous contacter : contact.visitezparis@gmail.com | 06.19.49.09.54 | formulaire

Plan du site | Cookies | Conditions Générales de Vente | Mentions légales

« PARIS DONNE UN MANTEAU DE LUMIÈRE AUX IDÉES »

- VICTOR HUGO -

Une vraie baguette magique cachée dans Paris

16.01.2017

Béliers, taureaux, gémeaux, cancers, lions, vierges, balances, scorpions, sagittaires, capricornes, verseaux et poissons, cette info devrait vous intéresser. Les autres, passez votre chemin...

 

Les forces obscures et paranormales habitent temporairement ce blog et se cachent dans Paris !

 

Nous sommes en 1572, le pays est en proie aux terribles guerres de Religion. Le roi s'appelle Charles IX et dans la tourmente, Paris est ravagée par l'atroce massacre de la Saint-Barthélémy.

 

On dit que ce massacre a été commandité depuis l'hôtel de Soubise (qui abrite aujourd'hui les archives nationales). C'est qu'à l'époque, le roi vit au Louvre. Son entourage s'installe donc dans les environs : c'est l'heure de gloire du quartier des Halles.

 

Parmi les proches de Sa Majesté, il y en a une qui compte plus que les autres : sa maman ! Catherine de Médicis n'est pas une grosse fêtarde, mais elle veut habiter au dans le quartier où ça bouge. Alors ni une ni deux, elle se fait construire son palais en plein milieu des Halles, presque collé au Louvre. C'est l'endroit où se trouve aujourd'hui la Bourse de Commerce (vous savez, le bâtiment rond qu'on voit au loin quand on traverse le jardin des Halles).

 

Ce palais est aujourd'hui disparu, mais il en reste un vestige... magique ! Une colonne bizarrement isolée et surmontée d'une cage en métal.

 

Cette colonne n'est rien d'autre qu'une baguette magique ! L'astrologue de la reine-mère s'en sert pour communiquer avec les astres. Il s'appelle Côme Ruggieri et est l'un des hommes les plus puissants de France à cause de son influence mystique sur le roi et sa mère. Toujours vêtu de noir, les yeux cachés par un grand chapeau, une cape volant derrière lui, c'est un florentin mystérieux qui passe ses nuits en haut de la colonne. Chaque matin, il donne ses prédiction. Il sera finalement arrêté pour sorcellerie alors qu'il est surpris en train de percer de coups de poignards une poupée à l'effigie d'Henri IV.

 

Si vous passez, par une nuit d'orage, dans le jardin des Halles, regardez bien la cage de fer de la colonne, vous pourriez l'y voir à la faveur d'un éclair...

 

Pour des anecdotes originales sur les surprises cachées à Paris, commandez une visite insolite !

Partagez
oui, partagez
J'adore ce post !
Please reload

Please reload

R
U
B
R
I
Q
U
E
S

Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook Basic Square